FANDOM

Jocasta Nu entreprit d'établir une école afin de former une nouvelle génération de Jedi après la chute de l'Ordre Jedi à la fin de la Guerre des Clones.

Avec l'aide de Gar, Jocasta construisit son école dans une vaste caverne cachée par une chute d'eau. Elle enregistra ses connaissances dans de nombreux Holocron pour ses futurs étudiants et décida de retourner dans le Temple Jedi sur Coruscant pour récupérer la liste des êtres sensibles à la Force dont l'Ordre avait connaissance. Gar ne put raisonner la vieille femme qui partit à bord de son Intercepteur léger Delta-7 Aethersprite personnel.[1]

Sur Coruscant, la bibliothécaire connut un funeste destin aux mains de Dark Vador. Gar veilla dès lors sur l'école sans élèves de Jocasta. Sentant son heure venir, il finit par en condamner l'accès. Des années plus tard, l'école fut finalement découverte par Luke Skywalker.[2]

En coulissesModifier

L'école de Jocasta Nu est apparu pour la première fois en 2017 dans Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 6: L'Élu 6, une bande-dessinée écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli.

ApparitionsModifier