FANDOM

"Si des modèles sont disponibles, nous pourrons faire appel aux instructeurs de A-Wing dans les écoles de Homon et de Farstey."
―Commandant Jun Sato au Général Jan Dodonna[src]

Une école de vol se trouvait sur Farstey dans la Zone d'Expansion.

HistoireModifier

Environ cinq ans avant la bataille de Yavin, elle servait à entraîner les pilotes rebelles. Dans un message écrit par le commandant Jun Sato à destination du général Jan Dodonna, Sato faisait remarquer que les deux places du RZ-1T pouvaient permettre l'apprentissage du vol. Il ajouta que si des modèles étaient disponibles, l'Alliance pourrait faire appel à des instructeurs des écoles de Homon et de Farstey.[1]

Le message de Jun Sato fut ajouté dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le commandant Poe Dameron annota le message dans lequel il se remémorait avoir appris à piloter sur l'A-Wing RZ-1 de sa mère, Shara Bey.[1]

En coulissesModifier

L'école de vol de Farstey a été mentionné pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, écrit par Daniel Wallace et publié en 2017.

SourceModifier