FANDOM

L'Église de la Force était une foi clandestine composée de fidèles sensibles aux idéaux Jedi. Les membres de l'église croyaient non seulement au retour de l'Ordre Jedi mais que ce dernier ramènerait l'équilibre dans la Force.

DescriptionModifier

L'Église de la Force était une foi clandestine composée de fidèles sensibles aux idéaux de l'Ordre Jedi. Elle existait sous le règne de l'Empire Galactique alors que toute croyance était strictement interdite. Malgrè la menace de la loi impériale, et de la destruction des Jedi à la fin de la Guerre des Clones, l'Église de la Force pensait qu'un jour la lumière des Jedi reviendrait dans la galaxie.[1]

HistoireModifier

L'Église de la Force était un mouvement clandestin à l'époque de l'Empire Galactique, lorsque les Jedi furent quasi-exterminés et relégué au statut de mythe en l'espace de quelques années. Un des membres de cette église, Lor San Tekka, un explorateur qui ne croyait pas à ce que l'Empire appelait la Trahison Jedi. Il passa des années à découvrir l'histoire des Jedi que l'Empire tentait de faire disparaître,[1] et il aida Luke Skywalker, le dernier Jedi, dans ses propres recherches sur les traditions Jedi.[4]

Lorsque Skywalker disparu après la destruction de sa nouvelle génération de Jedi, San Tekka garda un fragment de carte menant à l'endroit où le dernier Jedi s'était exilé. Croyant que le retour des Jedi permettait de ramener l'équilibre dans la Force, il confia la carte au pilote de la Résistance Poe Dameron juste avant d'être tué par Kylo Ren - le neveu de Luke Skywalker qui avait tué les nouveaux Jedi. Toutefois, la mort de Lor San Tekka ne fut pas vaine : Skywalker fut retrouvé par une jeune femme sensible à la Force nommée Rey.[5]

En coulissesModifier

A travers la présence de Lor San Tekka et des villageois de Tuanul, l'Église de la Force apparut pour la première fois en 2015 dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Elle fut identifiée sous l'appellation Église de la Force dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée. Pablo Hidalgo, auteur de ce livre et membre du story-group de Lucasfilm Ltd. confia que cette Église avait été originellement imaginé par George Lucas pour une série live action.

ApparitionsModifier

SourcesModifier