FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
1138 était un droïde de combat B1 fabriqué par Baktoid Combat Automata pour la Fédération du Commerce. Il participa à l'Invasion de Naboo où le droïde fut détruit.

BiographieModifier

Construit par Baktoid Combat Automata, 1138 fit partie du contingent de droïde qui participa à l'invasion de la planète Naboo. Lorsque les dirigeants Neimoidiens découvrirent que les Gungans rassemblaient leur Grande Armée dans la Grande Plaine Herbeuse, ils déployèrent un contingent de droïdes de combat pour les éliminer. 1138 était l'un des nombreux droïdes qui affrontèrent les Gungans. Les forces de la Fédération du Commerce prirent rapidement le dessus et 1138 captura le capitaine Roos Tarpals et le Bombad Général Jar Jar Binks. Mais, en parallèle, les chasseurs N-1 des Forces Royales de Sécurité de Naboo avaient attaqué le Vuutun Palaa, le vaisseau amiral Neimoidien qui contrôlait les droïdes. Le croiseur de classe Lucrehulk fut détruit et 1138 et tous les autres droïdes de la Fédération du Commerce se désactivèrent.[2]

En coulissesModifier

1138 apparaît pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme. Il est identifié grâce à son matricule que l'on voit sur son dos. Son nom est une référence au film THX 1138 de George Lucas.

ApparitionModifier