FANDOM

Les événements suivants prirent place au cours de l'année 140 ap.BY.

PréludeModifier

En 138 ap.BY, la Seconde Guerre Civile Impériale prend fin avec la défaite du Nouvel Ordre Sith et la mort de son leader, Dark Krayt. Les membres survivants du culte Sith, se cachèrent pour opérer dans l'ombre du nouveau Triumvirat Galactique, consolidé sur Coruscant. Le Sith Dark Wredd débuta ouvertement une insurrection contre cette alliance galactique et ses alliés Sith. Après deux longues années et la bataille du Monde Flottant sur Mala opposant les forces de l'alliance contre les dernières forces du Nouvel Ordre Sith, la bataille se clôtura sur l'éradication totale de l'Ordre du côté Obscur et la mort de Dark Wredd. Une équipe composée de la brocanteuse Ania Solo, de son partenaire Sauk, du droïde AG-37, et du Chevalier Impérial Jao Assam, joua un rôle crucial pour la victoire. Pour ses prouesses, Solo se vit offrir une place de capitaine dans la garde personnelle de l'Impératrice Marasiah Fel, mais déclina l'offre, préférant voyager à travers la galaxie avec ses amis.

La Galaxie en 140 ap.BYModifier

Avec la défaite définitive du Nouvel Ordre Sith, une ère de paix commença pour le Triumvirat Galactique. Un ans après la bataille du Monde Flottant, Ania, Sauk, Jao et AG-37 voyagèrent à bord du cargo d'AG-37 jusqu'au moment où la bobine stabilisatrice tomba en panne. S'arrêtant pour trouver une nouvelle pièce, l'équipe envoya Sauk et l'attendit dans le hangar. Le Mon Calamari acheta la bobine des héros de la Seconde Guerre Civile Impériale : Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn. Pendant ce temps, Solo, Assam et AG-37 tombèrent sous le feu d'un autre groupe. Sauk, revenant, entendit les appels à l'aide de ses amis et les rejoignit au combat.

ÉvénementsModifier

ApparitionModifier

Années
Années dans le calendrier av.BY/ap.BY
Héritage 38 ap.BY · 39 ap.BY · 40 ap.BY · 41 ap.BY · 42 ap.BY · 43 ap.BY · 44 ap.BY · 45 ap.BY · 55 ap.BY · 81 ap.BY · 92 ap.BY · 104 ap.BY · 122 ap.BY · 123 ap.BY · 126 ap.BY · 127 ap.BY · 128 ap.BY · 130 ap.BY · 132 ap.BY · 137 ap.BY · 138 ap.BY · 139 ap.BY · 140 ap.BY
  [Source]