FANDOM

La 2ème Compagnie Aéroportée était une division de la Grande Armée de la République. Elle était subordonnée au 212ème Bataillon d'attaque du 7ème Corps Céleste de la 3ème Armée de Système de la République Galactique et était commandée par le Commandant clone maréchal Cody et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi.

ÉquipementModifier

Les soldats clone de la 2ème compagnie aéroportée sont équipés d'une armure spéciale conçue pour résister aux basses températures en altitude. Leur casque, inédit dans l'armée clone, leur permet de respirer facilement grâce aux volumineux filtres à air disposés au milieu du casque. Ils étaient "parachutés" du haut d'un Transport d'Infanterie Offensif/Basse Altitude à environ 1000 mètres d'altitude par groupe de 5. Ce qu'on appelle leurs "parachute" est en réalité une sorte de parapente fixé à leur armure par deux câbles. Durant le parachutage, si le soldat clone était équipé d'un fusil blaster DC-15, il le démontait en deux parties fixées dans son dos. Si il était équipé d'un Blaster DC-15A, il le fixait à sa ceinture.

ApparitionsModifier