4-LOM était un droïde protocolaire de la série LOM fabriqué par Industrial Automaton. Il fut affecté sur un paquebot de luxe. Toutefois, des anomalies logiques et une corruption logicielle de sa personnalité permirent à ce droïde de protocole d'outrepasser sa programmation. Il devint un voleur puis un chasseur de primes. 4-LOM travaillait souvent avec Zuckuss, un des premiers Gands à quitter la planète Gand, et obtint plusieurs primes du Clan Hutt.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Dans les jours qui suivirent la bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile de la Mort, 4-LOM se trouvait sur Tatooine, dans le palais de Jabba Desilijic Tiure, lorsque Dark Vador s'y rendit pour engager des chasseurs de primes.[4]

Peu après la bataille de Hoth, 4-LOM et plusieurs autres chasseurs de primes dont Boba Fett, Dengar, Bossk se rendirent à bord du Super Destroyer Stellaire Executor où ils furent engagés par le Seigneur Sith Dark Vador pour localiser le Faucon Millenium. La prime fut finalement collectée par Fett qui traqua le cargo jusqu'à la Cité des Nuages sur Bespin.[2]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

4-LOM apparut pour la première fois en 1980 dans le film Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque où il fut incarné par Chris Parsons qui joua également le rôle de K-3PO.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues