FANDOM

GreatHeep-NEGD

Heep Le Destructeur

"Les textes anciens ne sont pas clairs à ce sujet. Il semblerait que nous ayons été envahis par une race plus technologique que vivante. Nous avons imploré la protection des dieux. Ils sont venus à notre aide en nous fournissant les connaissances nécessaires à la transformation de nos ressources vivantes en armes. Nous avons éliminé la menace et, encouragés par cette victoire, nous sommes graduellement devenus les conquérants d’autres espèces et d’autres civilisations..."
Harrar[src]

Les Abominors étaient une société de droïdes extra-galactiques, certainement de la galaxie des Yuuzhan Vongs.

Apparence et configurationModifier

Heep1

Heep Le Destructeur

Les Abominors étaient d'immenses droïdes composés de tubes et d’autres droïdes ; par exemple, un côté du seul membre connu de cette espèce, Heep Le Destructeur, était constitué de divers pistons rebondissant dans un terrible bruit, et un bras coupé au coude. Des lames remplissaient sa bouche, et de petits robots vivaient dans sa coque comme des vers dans l’estomac d’un mammifère, se nourrissant de ses excès.

Un Abominor possédait d'importantes chaudières remplies de carburant qui utilisait souvent de la moisissure drainée des formes de vie d’une planète, afin de refroidir son immense machinerie interne. Cependant, ce processus entraînait souvent pour la planète la sécheresse et la famine, faisant vivres de terribles épreuves aux habitants. Les Abominors gardaient également des esclaves vivants et les utilisent pour remplir leurs chaudières. Certains Abominor grandissaient jusqu’à atteindre la taille d’une planète.

Leur culture est basée sur l’asymétrie et le chaos, ce qui entraîna un conflit avec les symétrique Silentium, une autre espèce intelligente de droïde.

Heep Le Destructeur était connu pour avoir un harem de droïde gardant des droïdes petits et sans prétention dans la luxure, les baignant dans des bains d'huile (comme celui que Luke SKywaklker donna à C-3PO dans la ferme à moisissure de son oncle) et leur offrant d’autres plaisirs pour droïdes, jusqu'au jour ou ils ne fonctionnaient plus et sont ajoutés à sa structure.

Gh3

Un Abominor

Les Abominors et les Silentium s'affrontèrent dans une terrible guerre, jusqu'à ce que leur galaxie soit dévastée par le conflit. Finalement, les êtres organiques de cette galaxie, qui avaient été ignorés par les machines, se révoltèrent et entrèrent en guerre contre elles. Les deux races de droïdes furent forcées de fuir dans les Régions Inconnues d'une autre galaxie où elles rétablirent leur civilisation en restant en dehors des affaires de cette nouvelle galaxie le plus souvent possible.

Cependant, un agent des Abominors, Heep Le Destructeur, entra dans la galaxie connue et forma une alliance avec l'Empire Galactique en 15 av.BY, et fut fixé sur Biitu, dont il commença à piller toutes les ressources naturelles. L’aventurier Mungo Baobab, alors sur Biitu, découvrit que Heep Le Destructeur siphonnait la planète. Voyant les Biituiens natifs plongés dans la misère qui suivit, il détruisit la machine avec l'aide de ses droïdes, R2-D2 et C-3PO, mettant fin au ravage impérial de Biitu.

Quelques temps après la défaite, Heep fut trouvé par une connaissance de Mungo, Ebenn Q3 Baobab. Utilisant son pouvoir et sa richesse, Baobad restaura le droïde et le plaça au Musée de Science Baobab.

En coulissesModifier

Il est fortement suggéré que la guerre entre les Silentium et les Abominors fut la source de la technophobie des Yuuzhan Vong, suggérant que ce furent ces races qui envahirent Yuuzhan'tar par le passé.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Liens externesModifier