FANDOM

Abraxas était une planète située dans le système éponyme dans la Bordure Médiane. Avec son sol plutôt riche en minerais, Abraxas attira rapidement les convoitises et les pirates d'Eiattu y établirent une base jusqu'à ce que la Nouvelle République les délogent peu de temps après la bataille d'Endor.

HistoireModifier

Ayant un passé très riche en terme d'exportation minière, Abraxas possédait d'importantes installations comme des complexes miniers à sa surface mais également de gigantesques raffineries orbitales. Au fil du temps, les filons se tarirent et ces installations devinrent alors obsolètes et furent peu à peu abandonnées formant alors un champ de débris meurtrier en orbite de la planète.[3]

Après la bataille d'Endor, la planète fut utilisée comme point de chute d'un groupuscule de pirates jusqu'à ce que les forces de la Nouvelle République la découvre et y envoie l'Amiral Firmus Nantz pour la détruire.[4]

En coulissesModifier

Abraxas fut pour la première fois mentionnée à travers la bande dessinée "Lando's Commandos: On Eagles' Wings" publiée en 2000 dans Star Wars Tales 5.

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues