FANDOM

Abraxin est un tranquille monde de marécages, exportateur d'Abrax, une eau-de-vie très estimée des connaisseurs.

HistoireModifier

Aussi loin que remontent les connaissances sur ce monde, Abraxin était inclue dans l'empire de Xim, qui, comme son nom l'indique, était immense et tyrannique. Après la dissolution de celui-ci, la planète rejoignit l'Union de Desevro et Tion et y resta fidèle jusqu'à sa destruction par les Hutts et la République, République qu'elle rejoignit avant de tomber sous la coupe de l'Empire Sith en 3960 av.BY. La chute de l'Empire en amena un autre avec la Confrérie des Ténèbres créée en 1010 av.BY environ. Dix ans plus tard, libérée de l'oppresseur, Abraxin fut intégrée à nouveau à la République.

Lors de la Guerre des Clones, le monde s'allia à la Confédération des Systèmes Indépendants. À cette même époque, deux Jedi, Ur-Sema Du et son Padawan Kai Justiss furent envoyés sur la planète pour y capturer et étudier un Marsh haunt, une créature non-consciente mais assez évoluée pour utiliser la Force dans le but de chasser. La CSI déchue, la planète passa sous l'autorité de l'Empire Galactique.

Toutefois l'Empire tomba lui aussi. Abraxin déclara allégeance au seigneur Zsinj jusqu'à son décès en 8 ap.BY. Elle fut neutre pendant plus d'un siècle, avant d'être inclue dans l'Empire Galactique de Dark Krayt.

ApparitionModifier

SourcesModifier