FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Abyssins étaient une espèce de cyclopes humanoïdes originaires de la planète Byss. Ils possédaient une peau verte foncée et des poils vert à blanc.

Biologie et apparenceModifier

Les Abyssins étaient une espèce originaire de la planète Byss dans les Territoires de la Bordure Extérieure.[2] Ils avaient une peau verte, des cheveux verts et blancs sur leur crâne et un seul œil central sur leur visage. Ce dernier était blanc, avec une fine pupille en forme de fente et de couleur noire.[1] Ils possédaient l'habilité de régénérer leurs membres et pouvaient vivre 300 ans.[3] Les Abyssins avaient une paire de bras se terminant par une main. Certains avaient trois doigts munis de griffes sur chaque main,[1] alors que d'autres avaient quatre doigts ressemblant à ceux d'humains.[4]

Dans la galaxieModifier

Jackar Bowmani était un Abyssin,[4] tout comme Myo qui se trouvait à la Cantina de Chalmun le jour où Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi y entrèrent.[2]

Le trône de Jabba Desilijic Tiure dans son palais sur Tatooine était orné de têtes d'Abyssins.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 4 images en lien avec Abyssin.