L'Académie Royale Impériale, aussi appelée l'Université Impériale de Coruscant, était le plus prestigieux programme d'entrainement militaire de l'Empire Galactique, sur Coruscant.

Thane Kyrell et Ciena Ree firent leurs classes dans cette académie, tout comme Gideon Hask et Iden Versio ou Thrawn.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

L'Académie Royale Impériale fut créée sur Coruscant pendant le règne de l'Empire Galactique. Ses élèves officiers étaient formés pour intégrer la Marine Impériale. Seuls les meilleurs cadets pouvaient intégrer ses rangs et elles étaient considérées comme la plus prestigieuse académie Impériale de la galaxie. Au cours des années qui précédèrent la bataille de Yavin, le Commandant Deenlark dirigeait l'académie. Il encourageait les élèves à mettre leur amitié de côté et à se concentrer pleinement sur leur loyauté envers l'Empire.[1] Si la majorité des officiers sortant de l'Académie Royale Impériale rejoignaient la Marine Impériale, quelques uns intégraient les rangs du Bureau de Sécurité Impériale.[2]

Professeurs et personnel de direction[modifier | modifier le wikicode]

Cadets et anciens élèves[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]