FANDOM

L'acide xénoborique était un liquide vert utilisé dans le processus de raffinage du thorilide. Il était hautement toxique et rongeait les chairs en quelques minutes. De plus, une exposition répété à ses vapeurs avait des effets tout aussi dévastateur car il pouvait déclenché un syndrome de Shilmer.

HistoireModifier

Près de huit ans après l'avènement de l'Empire Galactique, l'acide xénoborique était utilisé sur la planète Gorse pour raffiner le thorilide miné sur la lune Cynda. La compagnie minière Moonglow Polychemical possédait le seul bassin d'acide xénoborique entièrement automatisé. Lors d'une visite d'inspection, le magnat de l'économie Denetrius Vidian demanda à Lal Grallik, la directrice de Moonglow, de modifier le processus de raffinage. En effet, le processus était opéré par des droïdes. Ce dernier mettait plusieurs jours à se dissoudre lorsqu'ils chutaient dans les cuves d'acide. En pleine discussion, Vidian reçut un appel de son rival, le baron Lero Danthe qui lui annonça que l'Empereur Sheev Palpatine avait doublé le quota de thorilide à produire dans le système Gorse. Lorsque Lal Grallik reconnut qu'il serait certainement impossible de tenir de tels quotas, Vidian la poussa dans une des cuves d'acides. Il se servit ensuite d'une perche pour la maintenir sous l'acide. En quelques minutes, Grallik trouva la mort.[1]

ApparitionModifier

Autres langues