FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Airen Cracken était un humain qui servait en tant que général au sein de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique et dirigeait les Renseignements de l'Alliance.

BiographieModifier

Durant les premières années de l'Alliance Rebelle, Airen Cracken envoya un rapport sur les atrocités commises par l'Empire Galactique sur Antar 4 à Mon Mothma. Dans ce rapport, il souligna que ces atrocités avaient été rendues publiques grâce à un ancien agent des Renseignements de la République Galactique, Berch Teller. Il utilisa cet exemple pour demander à Mon Mothma de débloquer des fonds pour la propagande. Finalement, suite au siège de Lasan et au massacre d'une grande partie de sa population, Mon Mothma accepta la demande de Cracken et lui confia la gestion de la propagande avec la sénatrice Tynnra Pamlo. Par la suite, il lui envoya un autre rapport sur les différents types de vaisseau composant la Marine Impériale.[5]

Lorsque la Guerre Civile Galactique éclata au cours de la bataille qui eut lieu en orbite de Scarif où furent dérobés les plans de l'Étoile de la Mort, Cracken était occupé à mettre en place un réseau d'espion dans les Territoires de la Bordure Extérieure. De ce fait, le Général Davits Draven était chargé de représenter les renseignements rebelles en son absence.[4]

Durant la bataille d'Endor, Cracken et le lieutenant Blount furent les canonniers du Faucon Millenium piloté par le général Lando Calrissian et le Sullustéen Nien Nunb.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier