FANDOM

"Comme je l'ai précisé dans ma première réponse à vos demandes initiales, la cargaison est partie d'Aldraig, dans le secteur d'Alderaan, comme prévu."
―Sénateur Bail Organa à l'enquêteur en chef Axvering[src]

Aldraig était un lieu situé dans le secteur Alderaan des Mondes du Noyau. Afin de couvrir un vol de transports U-Wings UT-60D pendant les prémices de la rébellion contre l'Empire Galactique, le sénateur Bail Organa s'arrangea pour qu'un membre du personnel d'Aldraig envoie la cargaison vers Coruscant en transitant par Baylagon.[1]

Lorsque l'enquêteur en chef Axvering du Bureau de Sécurité Impériale ouvrit une enquête, Organa fit savoir que les vaisseaux avaient fait un détour par Baylagon. Il fit savoir qu'il était toutefois convaincu qu'une escale supplémentaire n'avait jamais posé de problème à un pilote compétent. Les U-Wings furent finalement récupérés par l'Alliance Rebelle.[1]

En coulissesModifier

Aldraig a été mentionné pour la première fois dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, un livre de références écrit par Daniel Wallace et publié en 2017.

SourceModifier

Autres langues