FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Aleena étaient une espèce de reptiles humanoïdes intelligents de petite taille natifs de la planète Aleen. Leur peuple faisait partie de la République Galactique et leur monde abritait une station relais de la République. Ils étaient gouvernés par un roi, comme par exemple Manchucho durant la Guerre des Clones.

Biologie et apparenceModifier

Les Aleena étaient une espèce de reptiles[1] humanoïdes originaires de la planète Aleen,[2] située dans la Bordure Médiane.[9] Ils mesuraient moins de 80 centimètres de haut en moyenne.[5][6] Ils avaient une peau écailleuse bleutée et une paire de gros yeux blancs à l'iris bleu et à la pupille noire.[2] Il possédaient un nez plat avec deux petites narines et une grande bouche avec de minuscules dents.[2]

Société et cultureModifier

Les Aleena parlaient leur propre langue, l'Aleena.[3] Ainsi, sur Aleen, les Aleena ne comprenaient pas le basic.[10] Néanmoins, il était possible pour eux de le parler comme c'était le cas de l'un d'entre eux, ne vivant pas sur Aleen.[4]

Dans la galaxieModifier

Ratts Tyerell était un pilote de modules de course qui participa à la Classique de Boonta Eve sur Tatooine du temps de l'Invasion de Naboo.[11] Durant la Guerre des Clones, les Aleena d'Aleen étaient gouvernés par le Roi Manchucho.[5]

En coulissesModifier

Les Aleena furent créés en 1999, pour le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme réalisé par George Lucas. Aleena était le nom donné à l'espèce à laquelle appartenait Ratts Tyerell, un personnage du film. Terryl Whitlatch réalisa le concept art pour ce personnage, qui fut utilisé pour créer une sculpture, puis le modèle 3D qui fut utilisé pour le film. Plusieurs autres Aleena apparurent dans ce film, et l'espèce réapparut dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith. Ils apparurent également dans les séries Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Resistance, ainsi que dans de nombreuses œuvres de l'Univers étendu.

Le nom de cette espèce est invariable.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 10 images en lien avec Aleena.