FANDOM

Allium était un alien professeur qui vécut environ trente ans après la bataille d'Endor.

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Strono serving food

Allium au château de Maz Kanata, debout de dos derrière Varmik.

Trente ans après la bataille d'Endor, Allium passait du temps au château de la pirate Maz Kanata. Il se trouvait juste en face de l'entrée du château et parlait à une femme assise lorsque le contrebandier Han Solo arriva en compagnie de la pilleuse d'épaves Rey, l'ancien Stormtrooper du Premier Ordre Finn et le droïde astromécano BB-8. Maz remarqua la présence de son vieil ami Han et l'interpella en criant à travers le château, faisant taire tous les clients et, obligea Allium à se retourner pour observer Han. Alors que les clients reprenaient peu à peu leurs activités, Allium s’installa à une table en alcôve à gauche de la porte et commença à parler à ses occupants.[2]

Plus tard, Allium se trouvait au pied de l'une des cages d'escalier du château en train de discuter avec un autre humain alors que Finn quittait le château avec les pirates Sidon Ithano et Quiggold. Il finit sa conversation et se déplaça vers le bar. Peu de temps après, Allium et les autres clients du château furent interrompus par la destruction du système Hosnian visible dans le ciel de Takodana, par la Base Starkiller du Premier Ordre. Allium se tenait à l'entrée du château à côté du cuisinier Strono Tuggs tout en observant les événements. Peu après, le château fut attaqué et détruit par Kylo Ren et ses hommes.[2]

Traits et personnalitéModifier

Allium était un alien à la peau verte. Il avait les cheveux blancs et les yeux verts. Lorsqu'il était au château, il portait une robe noire.[2] Il mesurait 1m 90. Il était professeur.[1]

En coulissesModifier

Concept art Allium

Le concept art d'Allium.

Allium apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force[2] et fut joué par Robert Nairne.[3] Néanmoins, le concept art d'Allium fut créé dès la pré-production du film en février 2014.[4] Par la suite, son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know, Updated and Expanded publié en 2017.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier