Aloysius Kallig était un Seigneur Sith ayant vécu sous l'Ancien Empire Sith.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Alors que la campagne victorieuse de Tulak Hord contre l'Ordre Jedi se poursuivait, l'attention du Seigneur Sith fût attirée par un jeune arriviste du nom d'Aloysius Kallig. Les capacités de celui-ci impressionnant Tulak Hord, le Seigneur Sith fit de Kallig le général de ses armées.

Décès[modifier | modifier le wikicode]

Au fur et à mesure des victoires de Kallig, Tulak Hord finit par prendre ombrage du succès de son général et prépara un plan pour se débarrasser de lui ; après avoir retourné secrètement tout les serviteurs de Kallig contre lui (sauf les membres de la famille Escalus qui restèrent fidèles à leur Seigneur). Tulak Hord provoqua Kallig en Kaggath : le duel Sith ancestral entre les deux Seigneurs Sith se poursuivit plusieurs années durant lesquelles le Seigneur Kallig réussit à s'emparer de plusieurs artefacts de Tulak Hord, et aboutit sur la mort d'Aloysius Kallig lors d'un affrontement avec son ancien maître, la famille du Sith fût réduite en esclavage et Tulak Hord ordonna que le nom de Kallig soit oublié.

En tant qu'esprit[modifier | modifier le wikicode]

"Tu es mon descendant, de combien de génération je ne sais pas."
"Mais je suis un ancien esclave !"
"À ma grande honte."
"
―Aloysius Kallig et son descendant Nox[src]

Des siècles après la chute de l'Ancien Empire Sith, l'esprit d'Aloysius Kallig apparut dans sa chambre funéraire au Temple Noir de Dromund Kaas. En effet, les fouilles menées dans sont tombeau attisèrent la colère de l'Esprit Sith qui massacra ceux qui avaient osé profané sa tombe ; ce qui attira l'attention de Dark Zash qui envoya son apprenti, le futur Dark Nox, pour tenter d'apaiser l'esprit.

Lorsque l'apprenti entra dans la chambre funéraire, Kallig commença par l'attaquer avant de se rendre compte avec stupeur que le jeune Sith était son descendant ; interrompant son attaque, l'Esprit Sith apprit au futur Dark Nox leur lien de parenté.

Après avoir discuté avec son descendant, Kallig laissa celui-ci repartir avec l'artefact de Tulak Hord qui était dans sa tombe, en avertissant le jeune Sith de se méfier de Zash.

Peu après, Kallig observa Dark Zash qui préparait un rituel Sith dans son tombeau et prévint son descendant que son maître risquait de le trahir et conseilla à son descendant de trouver son masque et son sabre laser afin de se protéger du rituel.

De fil-en-aiguille, Kallig assista au duel entre Dark Zash et le futur Dark Nox, il apparut à la fin du combat et se gaussa du sort de Zash, prisonnière dans l'esprit du Dashade, puis félicita son descendant de sa réussite avant de lui dire adieu car il pressentait qu'ils ne se reverraient plus de ce côté de la mort. Kallig ne revit son descendant qu'une fois, lorsqu'il défendit celui-ci face au fantôme de Dark Andru.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]