FANDOM

Altyr V était la cinquième planète du système Altyr.

HistoireModifier

Altyr V était une planète désertique, constituée de canyons, de déserts et de montagnes. Son histoire a commencé à devenir intéressante sous les Vestiges de l'Empire, où la Nouvelle République y avait installé une base. Ce fut dans ce lieu que Kyle Katarn termina la formation de Mara Jade. Lorsque la base fut attaquée, la Nouvelle République abandonna la planète. Puis, durant des années, personne ne s'y intéressa jusqu'en 33 ap.BY où la Nouvelle République, débarrassée des Yuuzhan Vongs, décida de créer un centre de loisirs géant sur cette planète. Le climat favorisait les visiteurs, mais le centre ne commença à devenir intéressant que lorsque la Terre fut découverte par la République et que des loisirs de cette planète furent importés sur Altyr V.

Lors de la nomination étrange du jeune dirigeant Arno, celui-ci s'installa très rapidement sur cette planète, et y fit reconstruire une base militaire. Bien vite rendue habitable et extrêmement moderne, Altyr V fut changée en véritable planète de loisirs : les canyons furent inondés, des piscines géantes creusées, des centres de loisirs furent construits comme le stadium galactique.

Altyr V est devenue, dans la nouvelle guerre contre les Sith, un des derniers endroits de paix, en raison de sa surprotection par les forces de la République. C'est une des planètes les plus importantes de la galaxie à présent. Un véritable paradis parti de rien.

ApparitionsModifier

SourcesModifier