FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Alzoc III était la troisième planète du système Alzoc des Territoires de la Bordure Extérieure. C'était un monde glacé aux paysages de toundras arctiques et d'étendues figées. Cela limitait la vie animale à la surface. La seule espèce intelligente native de la planète était les Talzs. Grands bipèdes couverts de fourrure gris-blanche, on les reconnaissait à leurs quatre yeux, une adaptation à l'éblouissante lumière reflétée par la neige.

Si la planète fut sporadiquement visitée sous la République Galactique, ce furent les éclaireurs Impériaux qui l'introduisirent vraiment dans la société galactique. Découvrant un monde riche en matières premières et en force de travail, l'Empire Galactique réduisit en esclavage l'ensemble de la planète, envoyant les indigènes travailler dans de grandes mines. Le minerai extrait était ensuite envoyé vers des chantiers navals ; la précieuse perle d'Alzoc y était aussi récoltée. Les Impériaux ne se retirèrent de la planète qu'après la bataille d'Endor tandis qu'ils tentaient de rassembler leurs forces dans toute la galaxie. La Nouvelle République découvrit des mentions de la planète et établit le contact.

La planète fut visitée à nouveau à deux reprises par des éléments Impériaux en 12 ap.BY. L'Œil de Palpatine, une immense station de combat en forme d'astéroïde y stoppa pour y récupérer des Stormtroopers avant de continuer vers Belsavis. Cette année là, l'Empire Ressuscité établit une base sur la planète ; base qui fut infiltrée par les agents Kyle Katarn et Jan Ors des Services de renseignements de la Nouvelle République.