Les Amanin (au singulier : Amani) étaient une espèce originaire de la planète Maridun comme les Lurmens. Certains vivaient également sur Utapau du temps de la Guerre des Clones. Il étaient grands, fins et possédaient une peau jaune et verte, ridée et couverte de bave.

Biologie et apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les Amanis étaient une espèce originaire de la planète Maridun,[2] située dans les Territoires de la Bordure Extérieure.[5] Ils étaient grands, avec des jambes courtes mais de très grands bras fins touchant le sol. Ils possédaient de grandes mains à cinq doigts et une peau ridée, jaune et verte,[3] et couverte de bave. Ils étaient capables de se rouler en boule et de se déplacer en roulant.[1] Les Amanis avaient une taille moyenne de 2 mètres et pouvaient vivre 90 ans.[2]

Société et culture[modifier | modifier le wikicode]

Comparée à de nombreuses autres espèces, les Amanis étaient considérés comme primitifs. Ils avaient une organisation en tribus et vivaient dans de simples temples. Ils étaient aussi considérés comme dangereux et étaient autrefois très recherchés comme chasseur de têtes.[1] Les Amanis portaient souvent avec eux un bâton auquel était attaché plusieurs crânes.[3]

Dans la galaxie[modifier | modifier le wikicode]

Amanaman, un chasseur de primes Amani actif près de quatre ans après la bataille de Yavin, était trouvable au palais de Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine.[6]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Mini logo wiki2.png
Star Wars Wiki possède 2 images en lien avec Amani.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]