FANDOM

Amanoa était une humaine originaire de la planète Onderon, née en 4070 av.BY. Fille d'un noble onderonien, elle épousa le Roi Ommin d'Onderon. Ensemble, ils eurent une fille nommée Galia. Ils vivaient dans le palais royal de la ville d'Iziz. Avec son mari, Amanoa tomba sous l'influence du spectre de Freedon Nadd dont elle fut l'apprentie Sith pendant les dernières années de sa vie. Son époux et elle devinrent tous deux des maîtres de la Sorcellerie Sith. Ils utilisèrent leurs pouvoirs pour garder le contrôle sur la population onderonienne. Dès lors que la santé d'Ommin commença à décliner, Amanoa régna seule sur Onderon et imposa sa volonté grâce au Côté Obscur de la Force.

L'allégeance d'Amanoa envers l'esprit de Nadd l'amena en conflit direct avec les Chevaucheurs de Bêtes, des citoyens exilés qui avaient refusé de se soumettre à l'oppression Sith. Allant à l'encontre des suggestions de Freedon Nadd, Amanoa leur déclara la guerre conduisant les Chevaucheurs de Bêtes à demander l'aide de l'Ordre Jedi. Cette intervention dévoila les activités clandestines menées sous la direction de Freedon Nadd. Amanoa fut vaincue par le Maître Jedi Arca Jeth et ses apprentis. Deux ans plus tard, Ommin fut tué par le même Jedi. Ils furent enterrés aux côtés de Freedon Nadd dans le temple funéraire de ce dernier sur Dxun, la lune d'Onderon.

ApparitionsModifier