FANDOM

Amilyn Holdo était une humaine qui servait comme Vice-amirale au sein de la Résistance au cours du conflit contre le Premier Ordre.[2]

Lors de la poursuite de la Résistance, Holdo rejoignit le vaisseau amiral Raddus avant que le Ninka, le bunker buster de classe Free Virgillia sous ses ordres, ne soit détruit. Par la suite, la Vice-amirale pris le commandement de la Résistance après que Leia Organa ait été grièvement blessée. Elle échafauda un plan pour échapper au Premier Ordre en chargeant les transporteurs orbitaux U-55 restant de carburant pour pouvoir fuir le Raddus, traçable par l'ennemi. Avant que Leia ne s'enfuie dans une navette, elle lui dit qu'il devait y avoir une personne pour rester sur le croiseur. C'est avec de lourds regrets que Leia s'enfuie du vaisseau avec le reste de la flottille. Voyant que les navettes de transport se faisaient détruire les unes après les autres, Amilyn Holdo sacrifia sa vie en sautant dans l'hyperespace sur le Supremacy, le coupant en deux.[2] 

En coulissesModifier

Amilyn Holdo apparut dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi où elle fut incarnée par Laura Dern. Son nom et son apparence furent dévoilés le 24 mai 2017 dans un article du Vanity Fair.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier