Cet article parle du troisième grade dans la hiérarchie de la Marine Impériale. Vous cherchez peut-être le grade d'amiral de la Flotte, le plus haut grade accessible dans cette même hiérarchie.

Le grade d'amiral de flotte était un titre porté par certains officiers généraux de différentes forces armées navales de la Galaxie. Un amiral de flotte, grade directement supérieur à celui d'amiral, avait sous son commandement plusieurs forces navales et donc plusieurs amiraux.

Au sein de l'Empire Galactique, l'amiral de flotte était le deuxième plus haut grade de la Marine Impériale avant que celui de grand amiral ne soit créé,[2] le premier grade dans la hiérarchie étant toujours celui d'amiral de la Flotte.[5]

Dans la Marine de la Nouvelle République, ce grade était unique et était porté par le commandement en chef de la flotte.[1]

Membres notables[modifier | modifier le wikicode]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

La traduction française de ce grade prête à confusion notamment parce que les grades de Fleet Admiral et de Admiral of the Fleet existent tous les deux dans les versions anglaises. Ainsi, même si le grade de Fleet Admiral est traduit par le grade d'amiral de la flotte dans la version française du roman Thrawn, il semble plus cohérent de le traduire plutôt par le grade d'amiral de flotte car il existe plusieurs flottes au sein de la Marine Impériale et que ce grade n'est pas unique.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]