FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Anakin (homonymie).
Anakin Solo était le fils cadet de Leia Organa Solo et Han Solo. Il est né en 10 ap.BY sur Nespis VIII et est mort jeune, 17 ans après, en orbite Myrkr.

Nommé d'après son grand-père maternel, Anakin Skywalker, le jeune Anakin avait peur de succomber à l'attrait du Côté obscur et de devenir un Sith lui-même. À l'âge de onze ans, il alla à l'Académie Jedi sur Yavin 4 où il devint ami avec Tahiri Veila. Ensemble ils participèrent à nombreuses aventures dont la libération d'âmes emprisonnées d'enfants Massassi.

Anakin était l'un des figures principales de la guerre Yuuzhan Vong, participant à plusieurs des principales batailles et développant des tactiques efficaces contre les extragalactiques. À la suite de sa mission visant à sauver Tahiri et aider Vua Rapuung à obliger Mezhan Kwaad à dire la vérité, l'hérésie Jeedai se propagea rapidement parmi la caste des Honteux. Plus tard Anakin ménera le groupe de combat Myrkr afin de mettre un terme au fléau des voxyns tueurs de Jedi, c'est là qu'il perdit la vie.