Cette ancienne de Tatooine était une vieille femme vivant sur la planète Tatooine à la fin de la guerre opposant la Résistance et le Premier Ordre.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Après la bataille d'Exegol, soit trente cinq ans après la bataille de Yavin, cette vieille femme marchait avec un etobi dans la Grande Plaine de Chott Salt dans le Désert de Jundland lorsqu'elle rencontra la jeune Rey dans la ferme abandonnée de la famille Lars. La vieille dame fit remarquer à Rey que cela faisait longtemps qu'elle n'avait vu personne dans la ferme et demanda son nom à la jeune Jedi. Rey lui donna d'abord son prénom, en réponse à quoi la vieille dame lui demanda son nom de famille. Après avoir vu les Spectres de Force de Luke Skywalker et Leia Organa dans le désert, Rey répondit "Skywalker". Après cette entrevue, l'ancienne femme lui demanda si elle la reverrait dans les parages avant de continuer son chemin.[1]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Cette vieille dame avait la peau blanche, un visage très ridé, les yeux bleus et les cheveux blancs. Elle portait une grande étoffe colorée sur sa tête et ses épaules.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Cette ancienne de Tatooine apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019. Elle est jouée par Ann Firbank.[1]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]