FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 

Annaj, ou Cannij Barr, était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure située dans la Région Intérieure de Zuma, plus précisément dans la partie orientale du célèbre secteur Moddell.

HistoireModifier

Considérée comme la capitale sectorielle, elle est établie près de la région frontalière aux cotés d'Ovise, sur la Route Commerciale de l'Espar qui constitue une ramification de la voie de Shiritoku assurant la jonction entre Céréa et Bakura. D’autre part, Annaj est également proche d’Endor et de la nébuleuse de Monsua. Depuis l’orbite, les volutes de brumes qui entourent le globe ont tendance à maquiller sa véritable nature, à tel point que l’on peut facilement le confondre avec une planète gazeuse. Mais sa surface est bel et bien constituée de plaines, de forêts et de marécages et non de nappes de gaz. Elle fut découverte environ 300 années avant la bataille de Yavin par des colons venus des secteurs voisins, notamment du secteur Ablajeck, puis successivement peuplée par des humains, des Ayrous et des Vashans.

ApparitionsModifier

SourcesModifier