Anukara était une planète relativement calme de la galaxie.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Au cours des mois qui suivirent la bataille de Yavin, une usine d'armement fut construite sur ce monde. Grâce aux contacts de Lux Bonteri, les Rêveurs, une cellule rebelle rassemblant les survivants des Partisans de Saw Gerrera, apprirent que le Général Ivel Toshan et le Moff Rys Deksha devaient assister à la cérémonie d'inauguration de l'usine. Malgré la présence des étudiants de l'école voisine, les rebelles décidèrent de perpétrer un attentat à la bombe pour envoyer un message fort à l'Empire. Le Kage Sadori Vushan et Seyn Marana, espionne Impériale qui avait infiltré les rangs des Rêveurs avec l'escouade Inferno, se firent passer pour deux élèves.[1]

Pendant la visite de l'usine, ils assemblèrent la bombe et la déposèrent à l'endroit où Toshan et Deksha devaient donner leur discours. Toutefois, Marana ne put accepter l'idée de tuer des civils dans l'opération. Elle décala l'explosion de la bombe de quelques minutes afin que les élèves ne soit plus présents. Lorsque Sadori se rendit compte que la détonation n'avait pas eu lieu, il se précipita vers leurs cibles et fit exploser les bombes personnelles que tout Rêveur portait en mission. Le Général et le Moff ainsi que de nombreux étudiants trouvèrent la mort dans l'attentat.[1]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues