FANDOM

Appo, de matricule CC-1119, était un soldat clone de la Grande Armée de la République. Il débuta sa brillante carrière comme simple sergent clone durant la Guerre des Clones, au sein de la 501ème Légion avant d'être promu commandant clone en 19 av.BY. Ses talents le firent remarquer, et avec d'autres officiers, il suivit un entraînement intense sur Kamino avec le soldat CRA Alpha-17 visant à en faire un officier de haut rang. Suite à cela, Appo adopta les motifs bleus sur son armure à l'instar de son mentor et de ses hommes de la 501ème Légion. 

BiographieModifier

Appo participa à la bataille d'Umbara en tant que sergent clone. Tandis que le capitaine clone Rex, le soldat CRA Fives et les clones Hardcase et Kix partaient avec une section pour prendre une base aérienne Umbarienne, Appo resta en arrière aux côtés du Général Jedi Pong Krell et du reste de ses troupes.

Par la suite, Appo fut promu commandant clone vers la fin du conflit. Il participa à l'attaque sur le Temple Jedi commandé par Dark Vador lors de l'Ordre 66 et tua de nombreux Jedi. Quand le sénateur Bail Organa vint au Temple pour savoir ce qui se passait, il fut accueilli par plusieurs soldats clones, dont le commandant Appo. Alors que ce dernier sommait le sénateur de faire demi-tour, un jeune Padawan, Zett Jukassa, arriva et tua plusieurs clones avant d'être finalement abattu sous les yeux horrifiés du sénateur qui s'enfuit aussitôt devant cette barbarie. 

Bien qu'ayant été grièvement blessé par le Padawan, Appo survécut à ses blessures et reprit ses fonctions. Néanmoins, il ne survécut par longtemps, puis qu'il fut tué par la suite par le Jedi Roan Shryne sur Kashyyyk, qui le décapita. Lors de cette mission, les clones devaient mater une insurrection Wookiee menée par quelques Jedi ayant survécu à l'Ordre 66. 

Une autre mission post Ordre 66 d'Appo et de sa légion qui gagna bientôt le titre funeste de "Poing de Vador", fut de traquer d'éliminer les commandos clones de l'Escouade Ion

Traits et personnalitéModifier

Appo était un excellent commandant, un meneur d'hommes hors pair et un grand guerrier, qui réussit par ailleurs à gagner le respect de Dark Vador, ce dernier déplora par ailleurs la mort du clone. 

ApparitionsModifier