Les Aqualishs étaient une espèce originaire de la planète Ando. Ils étaient facilement reconnaissables à leurs défenses. Certains Aqualishs avaient deux yeux tandis que d'autres en avaient quatre.

Biologie et apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les Aqualishs étaient une espèce originaire de la planète Ando,[8] dans la Bordure Médiane.[16] Ils étaient généralement chauves sur le sommet de leur crâne, mais possédaient quelques poils sur les côtés de leur tête, où ne se trouvait pas d'oreille visible. Ils possédaient une paire de grosses dents semblables à des défenses. Leur peau pouvait être de couleur grise,[1] noire,[2] verte[3] ou encore marron claire suivant les individus.[4] Leurs poils pouvaient, eux, être noirs,[1] blonds[5] ou bruns.[4] Les Aqualishs pouvaient avoir deux[1] ou quatre yeux.[1] Leurs mains pouvaient aussi être différentes, soit poilues et munies de cinq doigts,[1] soit imberbes et munies de seulement trois doigts.[6] Leur sang était de couleur rouge.[1]

Société et culture[modifier | modifier le wikicode]

Les Aqualishs parlaient leur propre langue, l'Aqualish.[4]

Dans la galaxie[modifier | modifier le wikicode]

Dans les jours qui suivirent la proclamation du Nouvel Ordre, un Aqualish d'un groupe d'esclavagistes de la Bordure Médiane fut tué par Dark Vador après lui avoir volé son vaisseau.[17]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Mini logo wiki2.png
Star Wars Wiki possède 28 images en lien avec Aqualish.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues