FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Arconas étaient une espèce humanoïde intelligente originaire de la planète Cona. La forme triangulaire caractéristique de leur tête permettait de les distinguer facilement des autres espèces. Ils avaient de grands yeux, et leurs mains avaient généralement trois ou quatre doigts.

Biologie et apparenceModifier

Les Arconas étaient une espèce d'humanoïdes originaire de la planète Cona,[2] située dans la Bordure Intérieure.[7] Ils possédaient une tête triangulaire avec une paire d'yeux larges et écartés[1] pouvant être de couleur violets,[6] dorés[1] ou jaunes.[3] Leur peau pouvait être de couleur bleue,[5] brune[1] ou verte.[6] Les Arconas avaient une paire de bras finissant par une main à trois[3] ou quatre doigts.[6]

Société et cultureModifier

Les Arconas vivaient en communautés basées sur la famille, et étaient connus pour leur addiction au sel.[2]

Dans la galaxieModifier

El-Les était un chasseur de primes Arcona durant la Guerre des Clones, il fut employé à l'entraînement des clones cadets sur Kamino.[6] Hem Dazon était un Arcona qui vivait sur Tatooine peu de temps avant la bataille de Yavin,[1] il finit ruiné après avoir dépensé tous ses crédits en sel et en jus de Juri.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 3 images en lien avec Arcona.