FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Arkaniens étaient une espèce de proche-humains originaires de la planète Arkania, reconnaissables à leurs yeux blancs et à leur immense ego.

Biologie et apparenceModifier

Les Arkaniens étaient une espèce quasiment identique aux humains, à l'exception de leurs yeux complètement blancs et à leurs doigts se terminant par des ongles similaires à des griffes. Les Arkaniens étaient grands et sveltes tandis que la plupart d'entre eux possédaient des cheveux blancs. Cette espèce disposait d'une espérance de vie d'au moins un siècle et passait 50 années de leur vie sans tomber malade. Les Arkaniens disposaient d'une excellente vision qui leur permettait de voir les infrarouges. Toutefois, ils devaient porter des lentilles polarisées dans certaines conditions.[1]

Société et cultureModifier

Les Arkaniens étaient réputés pour leur immense ego qui les conduisait à considérer les autres espèces comme inférieurs. Malgré les expériences qu'ils conduisaient sur les Scions Arkaniens, les Arkaniens ne se considéraient pas comme brutaux ou impitoyables mais se voyaient plutôt comme une société pragmatique prête à tout pour atteindre la perfection génétique.[1]

Le peuple Arkanien vivait dans une société de castes où le statut était déterminé par la pureté génétique. Les Arkaniens présentant des signes de faiblesses occupaient les plus bas échelons de la société. Étant donné que la surface d'Arkania était inhospitalière, les Arkaniens vivaient dans des réseaux de tunnels et de grottes. Néanmoins, les Arkaniens les plus riches disposaient de résidences closes hermétiquement sur la surface.[1]

Si les Arkaniens avaient leur propre langage, il était tombé en désuétude et la plupart des Arkaniens parlaient le Basic.[1]

HistoireModifier

Les Arkaniens faisaient partie de la société galactique depuis des milliers d'années avant la fondation de l'Empire Galactique. Les Arkaniens étaient un peuple de généticiens qui créèrent une sous-espèce d'Arkaniens, les Scions Arkaniens, pour conduire des expériences sur eux. Tout au long de son histoire, l'Ordre Jedi disposa d'un grand nombre de chevaliers Jedi ou de maîtres Jedi d'origine Arkanienne.[1]

Dans la galaxieModifier

Au moment du Cataclysme Hosnien, Reeshee Irway était un génie du crime Arkanien qui fut arrêté par le Département de Police de Canto Bight sur Cantonica.[2]

En coulissesModifier

Les Arkaniens furent mentionnés pour la première fois dans le supplément pour jeux de rôles Disciples of Harmony, sorti le 1er juin 2017.

ApparitionModifier

SourceModifier