FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Arleil Schous était un Defel vivant sous l'ère Impériale. Il se trouvait à la cantina de Chalmun sur la planète Tatooine lorsqu'Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker y entrèrent.

BiographieModifier

La cantina de ChalmunModifier

Quelques temps avant la bataille de Yavin, Arleil Schous était présent à la cantina de Chalmun le jour où Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent pour trouver un pilote afin de se rendre sur la planète Alderaan.[1] Il était assis à la table de Bom Vimdin l'Advozse, Braconnor Bakiska le Stennes Shifter, Hem Dazon l'Arcona et Pons Limbic le Siniteen.[2] Arleil ainsi que tous les clients de la cantina furent subitement arrêtés par Obi-Wan lorsque ce dernier coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke. Une fois l'incident terminé, Arleil et les clients de la cantina reprirent leurs activités.[1]

Traits et personnalitéModifier

Arleil Schous avait les yeux rouges et les cheveux bruns. Sa peau était recouverte de poils bruns clairs. Comme tous les Defels, il était capable de dévier la lumière autour de lui, le rendant presque invisible au crépuscule par exemple.[2]

En coulissesModifier

Arleil Schous apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977.[1] Son nom ne fut révélé que bien plus tard dans le livre de références Star Wars : Tout ce que vous devez savoir publié en 2015.[2]

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues