FANDOM

Asation était une planète servant de spatioport majeur de l'Enclave Gree et hébergeait la caste des Artisans des Grees.

HistoireModifier

Les voyages dans l'Enclave commencèrent sur ce monde, grâce au vaisseau spatial Rokak'k Baran. C'était un monde humide à la pression atmosphérique importante et aux marécages vaseux. On pense que les Grees eux-mêmes ont xénoformé la planète il y a bien longtemps en introduisant des espèces modifiées génétiquement pour l'habiter. Les Grees nés sur cette planètes étaient plus petits que ceux nés sur Gree elle-même. Le jour moyen durait 18 heures standard et une année sur Asation comprenait 380 jours locaux.

Pendant la Guerre Galactique, les Maîtres d'Effroi activèrent une hyperporte Gree et libérèrent une créature nommée le Cauchemar venu d'ailleurs.

Pendant la Crise Séparatiste, le comte Dooku fut aperçu sur cette planète.[3]

Pendant la période Impériale, le Consul-Général Skalus dirigeait officiellement l'Enclave Gree depuis Asation. Toutefois, dans la pratique, l'Empire Galactique laissait les Grees diriger leurs mondes selon leurs propres règles. Un seul croiseur léger de classe Carrack orbitait au-dessus d'Asation pour montrer la présence Impériale.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier