Ask Aak était un sénateur Gran de Malastare vers la fin de la République Galactique et la Guerre des Clones.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Crise Séparatiste[modifier | modifier le wikicode]

Originaire de la planète Malastare, Ask Aak devint le représentant de sa planète natale au Sénat Galactique suite à l'assassinat de son prédécesseur Aks Moe.[3] Membre du Comité Loyaliste, il fit partie des sénateurs qui rendirent visite au Chancelier Suprême Sheev Palpatine peu de temps après la conspiration pour assassiner Padmé Amidala.[1]

Il se trouvait toujours en compagnie du chancelier lorsqu'ils apprirent l'existence d'une armée de clones sur Kamino. Partisan de la création d'une armée républicaine, cette nouvelle tomba à pique pour le Gran.[1]

Guerre des Clones[modifier | modifier le wikicode]

Peu de temps après la bataille de Geonosis, il se trouvait en compagnie des sénateurs Bail Organa, Gume Saam, Toonbuck Toora, du Vice-Chancelier Mas Amedda et du conseiller Dar Wac pour assister au déploiement de la Grande Armée de la République sur Coruscant.[1]

Durant la Guerre des Clones, Ask Aak était un fidèle partisan du Chancelier Suprême Sheev Palpatine, il vota pour l'expansion de la Grande Armée de la République et était hostile à toutes négociations avec la Confédération des Systèmes Indépendants.[4] Peu de temps après la bataille de Coruscant, il fit parti des sénateurs qui accueillirent le chancelier sur Coruscant après son sauvetage des griffes du général Grievous.[5]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Ask Aak est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones sorti en 2002, où il fut interprété par Steven Boyle. Dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith, il fut interprété par Paul Spence.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]