FANDOM

Les Ateliers d'Armement Baktoid étaient une firme qui produisit de nombreuses armes pour la Fédération du Commerce et créa de nombreux véhicules tels que le Char d'Assaut Blindé et le Transport Multi-Troupes.

DescriptionModifier

Les Ateliers d'Armement Baktoid produisaient des vaisseaux comme le bombardier de classe Hyena[1] ou le chasseur de classe Rogue,[2] des véhicules comme le Char d'Assaut Blindé, le système de transport aéroporté personnel, le Transport Multi-Troupes[1] ou le Super tank,[4] des droïdes comme le droïde araignée nain DSD1 ou le droïde araignée traqueur OG-9 et des armes comme le Fusil blaster E-5. Les principaux clients des Ateliers d'Armement Baktoid étaient la Fédération du Commerce, la Guilde du Commerce et la Confédération des Systèmes Indépendants.[1]

Les Ateliers d'Armement Baktoid travaillaient avec les entreprises Baktoid Combat Automata et Ordonnance de Flottes Baktoïd dans la conception de droïdes,[1] comme des droïdes de combat B1[3] et de vaisseaux.[1]

HistoireModifier

"En cannibalisant les usines de droïdes de combat que Baktoid Armor a construites sur la surface, nous avons réussi à rendre les fonderies opérationnelles dès le début de l'exploitation minière des astéroïdes."
―Docteur Gubacher[src]

Durant l'Invasion de Naboo, les Ateliers d'Armement Baktoid fournirent la majeure partie des forces de l'Armée Droïde de la Fédération du Commerce. Dans les années qui suivirent, les Ateliers d'Armement Baktoid se mirent à soutenir la Confédération des Systèmes Indépendants.[1]

Durant la Guerre des Clones, les Ateliers d'Armement Baktoid construisirent de nombreuses usines de droïdes sur Geonosis. Après l'occupation de la planète par la République Galactique suite à la seconde bataille de Geonosis, de nombreux éléments des usines furent réutilisés pour miner les astéroïdes des Anneaux de Geonosis afin d'approvisionner le chantier de l'Étoile de la Mort. Lorsqu'il intégra le Groupe des armes avancées de la Cellule de conseil stratégique de la République, le Lieutenant commandant Orson Callan Krennic dut suivre des cours intensifs sur les dernières armes produites par Baktoid pour la CSI.[5]

En coulissesModifier

Les Ateliers d'Armement Baktoid furent mentionnés pour la première fois dans le livre de références Ultimate Star Wars de Daniel Wallace, sorti le 20 avril 2015. Dans l'univers Légendes, ils furent mentionnés pour la première fois dans l'encyclopédie Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme : Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de David West Reynolds, sortie le 10 mai 1999.

ApparitionModifier

SourcesModifier