FANDOM

Attico Wred était un pilote humain de l'Alliance Rebelle qui participa à la bataille de Scarif.

BiographieModifier

Attico Wred naquit sur Corellia, une planète des Mondes du Noyau. Membre de l'Empire Galactique, Wred faisait partie du Corps des chasseurs Impériaux où il pilotait un chasseur TIE. Toutefois, la carrière Impériale d'Attico Wred prit brutalement fin lorsqu'il refusa de tirer sur un vaisseau désarmé. Contraint de déserter, le Corellien rejoignit l'Alliance Rebelle et intégra son corps des chasseurs, devenant l'un des pilotes de l'Escadron Green.[1] Lorsque l'Alliance s'installa sur Yavin 4, Attico Wred et le lieutenant Wion Dillems effectuaient des patrouilles dans l'Étendue Gordienne. Leur mission consistait à procéder à une vérification minutieuse des points relais de la région. Son plan de vol fut inscrit dans un document qu'envoya le général Jan Dodonna à la Chancelière Mon Mothma.[3]

Dans les jours qui suivirent le test de l'Étoile de la Mort sur Jedha, l'Alliance Rebelle lança un assaut massif sur Scarif, une base Impériale où se trouvait les plans de la station de combat. Durant la bataille, Attico Wred et les autres pilotes de l'escadron combattirent les nombreux chasseurs TIE et les deux Destroyers Stellaires de classe Impérial de l'amiral Gorin.[2]

Traits et personnalitéModifier

Attico Wrec était un humain aux cheveux bruns. Au sein de l'Alliance Rebelle, Wred possédait l'indicatif de vol Green Quatre et était en rivalité avec le lieutenant Nozzo Naytaan, un pilote originaire de Corellia faisant partie de l'Escadron Red.[1]

En coulissesModifier

Attico Wred est apparu pour la première fois dans le film Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards, sorti le 14 décembre 2016. Il fut identifié pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime de Pablo Hidalgo, sorti le 16 décembre 2016.

ApparitionModifier

SourcesModifier

GalerieModifier