FANDOM

Le bâton antiémeute Z6 était une arme utilisée par les Stormtroopers antiémeute du Premier Ordre environ trente ans après la bataille d'Endor.

DescriptionModifier

Le bâton antiémeute Z6 était une arme de mêlée fabriquée par la Corporation Sonn-Blas[1] et utilisée par les Stormtroopers du Premier Ordre, dont les Stormtroopers anti-émeute. Le bâton avait la capacité de résister aux sabres lasers.[2]

HistoireModifier

Durant la traque de Lor San Tekka, l'agent Terex du Bureau de Sécurité du Premier Ordre utilisa un bâton antiémeute Z6 pour neutraliser ses implants de contrôle.[3]

Durant la bataille de Takodana, le Stormtrooper FN-2199 utilisa un bâton antiémeute Z6 pour affronter Finn, un ancien Stormtrooper de la Division FN ayant rejoint la Résistance. Alors qu'il prenait le dessus sur son ancien camarade, 2199 fut abattu par Han Solo avant d'avoir pu achever Finn.[2]

Quelques jours plus tard, Finn utilisa l'une de ces armes pour affronter son ancienne supérieure, la Capitaine Phasma alors qu'il se trouvait à bord du Supremacy.[4]

Dans les jours qui suivirent la bataille de Crait, le Stormtrooper RS-2112, de la 709e légion utilisa un bâton antiémeute Z6 pour frapper le pirate Aqualish Wooro sur Batuu.[5]

En coulissesModifier

Le bâton antiémeute Z6 est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2015. Il fut identifié pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée de Pablo Hidalgo, sorti également le 18 décembre 2015.

ApparitionsModifier

SourcesModifier