B1-0516, surnommé Bats par Rex, était un droïde de combat B1 qui servait la garnison d'Horain de l'Armée Droïde Séparatistes puis la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones sur Horain.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

B1-0516 et Anakin au point d'évacuation de la République.

À un moment donné pendant la Guerre des Clones, B1-0516 combattait dans la garnison d'Horain contre le général Jedi Obi-Wan Kenobi et le capitaine clone Rex de la Grande Armée de la République. Malheureusement, au cours de la bataille, le droïde reçut un tir de blaster dévié par le sabre laser d'Obi-Wan. Ceci provoqua un court-circuit dans le processeur de B1-0516 qui se rallia à la cause de la République Galactique. Obi-Wan et Rex n'avaient jamais vu un droïde avec une conscience et étaient très étonnés du revirement de situation. Rex en profita pour lui donner le surnom de Bats. Par la suite, Bats aida ses deux nouveaux compagnons mais fut capturé par ses semblables alors qu'il tentait de les éliminer. Pris de remors, Rex et Obi-Wan partirent à son secours. Pendant ce temps, prisonnier, Bats se défendait pour ne finir reprogrammer comme le conseillait un droïde tactique de série T non-identifié. Obi-Wan et Rex apparurent alors à bord d'un char d'Assaut Blindé, Bats monta à bord du char et tous rejoignirent le point d'évacuation de la République où les attendait le Général Anakin Skywalker. À son arrivée, Bats lui demanda poliment s'il pouvait lui aussi avoir un sabre laser pour combattre à leurs côtés.[3]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

B1-0516 mesurait 1m 93.[4] Il était de programmation masculine et avait le corps de couleur jaune. Après que son processeur eut court-circuité, B1-0516 prenait le parti de la République et ne comprenait absolument pas pourquoi autant de droïdes combattaient contre seulement deux personnes. Il était très serviable mais le court-circuit dans son processeur pouvait l'amener à dire le contraire de ce qu'il pensait.[3]

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les droïdes de combat B1, B1-0516 possédait un fusil blaster E-5.[3]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

B1-0516 apparut pour la première fois dans la bande-dessinée "Roger, Roger" de Star Wars Aventures 19. Toutefois en France, l'histoire fut publiée dans Star Wars Nouvelles Aventures Tome 4.[3]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues