FANDOM

B2 était un droïde astromécano de série R appartenant à la Maître Jedi Jocasta Nu.

HistoireModifier

B2 était le droïde astromécano de l'Intercepteur léger Delta-7 Aethersprite à bord duquel Jocasta Nu s'échappa de Coruscant pendant l'exécution de l'Ordre 66. Jocasta se cacha pendant un temps sur un monde inconnu où aidé par Gar, elle entreprit de recréer une école pour Jedi.[2]

Une fois qu'elle eut finit de transférer ses connaissances dans des Holocrons, Jocasta décida de retourner sur Coruscant pour récupérer une liste d'êtres sensibles à la Force gardé secrètement dans les Archives Jedi. Arrivée sur le monde œcuménopole, Jocasta se posa dans un hangar des bas-fonds et promit à B2 de revenir le plus vite possible. En attendant, le droïde devait monter la garde et faire exploser le vaisseau s'il était découvert.[2]

Un groupe de la police des bas-fonds approcha du hangar. B2 avertit Jocasta avant de faire exploser le vaisseau. Malgré la déflagration, un emblème de l'Ordre Jedi fut découvert parmi les restes par le Bureau de Sécurité Impériale. Dark Vador se servit de la Force pour rassembler les pièces laissant ainsi apparaître l'intercepteur et le droïde. Le Seigneur Sith put ainsi deviner qu'un Jedi se trouvait sur Coruscant.[1]

En coulissesModifier

B2 apparut pour la première fois en fois en 2017 dans la bande-dessinée Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 7: Les Ténèbres Étouffent la Lumière 1 écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli.

ApparitionsModifier