FANDOM

B8G-H0R était un droïde travaillant dans les mines de la planète Kessel près de 10 ans avant la bataille de Yavin.

BiographieModifier

B8G-H0R était un droïde servant comme esclave du Syndicat Pyke dans les mines de la planète Kessel sous l'Empire Galactique. Il était forcé de travailler dans ces mines au sein du complexe tenu par le capo Pyke Quay Tolsite.[1] 10 ans avant la bataille de Yavin, une équipe de criminels travaillant pour le compte de l'Aube Écarlate s'infiltra dans le complexe pour s'emparer d'une cargaison de coaxium stockée sur place. Cette équipe était composée de Tobias Beckett, Han Solo, Chewbacca, Qi'ra, Lando Calrissian et le droïde L3-37. Cette dernière, luttant pour les droits des droïdes, entraîna la libération de nombreux droïdes esclaves dont B8G-H0R en leur enlevant leur plot de sécurité. Cet acte amena à une révolte dans les mines à laquelle B8G-H0R participa.[3]

CaractéristiquesModifier

B8G-H0R était un grand droïde ouvrier B8G[2] de couleur orange. Il possédait deux jambes et un senseur noir. Son torse était fait d'un grand évent d'échappement de combustion de gaz.[1]

En coulissesModifier

B8G-H0R apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionModifier

SourceModifier