FANDOM

Commandant dans la Grande Armée de la République, Bacara (matricule CC-1138), lutta à la tête des Marines Galactiques, aux côtés du général Ki-Adi-Mundi contre les ennemis Séparatistes de la République Galactique sur Mygeeto. Bien qu'ayant soutenu les Jedi dans de nombreuses batailles, sa loyauté allait à la République, et donc au Chancelier Suprême : il obtempéra donc lors de l'exécution de l'Ordre 66 et élimina Ki-Adi-Mundi avec ses compagnons des Marines Galactiques.

Bacara avait obtenu le grade de commandant clone maréchal. Après la bataille de Geonosis, il fit partie des commandants sélectionnés pour être entraînés par le Commando de Reconnaissance Avancée Alpha-17. Il y gagna en capacité d'adaptation tactique et en autonomie, des compétences qu'il transmettra à sa propre unité.

Traits et personnalitéModifier

La personnalité qui naquit en Bacara était froide et calculatrice. Son intelligence et son sens tactique étaient ses plus grandes qualités, mais elles semblaient avoir pris le pas sur le peu de chaleur humaine dont était capables les clones. Alors que certains commandants comme Cody ou le capitaine Rex étaient appréciés par leurs hommes pour leur dévouement et leur sympathie envers leurs troupes, la froideur de Bacara était crainte et son sens de la perfection ne laissait aucune place au relâchement.

La personnalité particulière et le caractère spécial de Bacara étaient probablement dus au fait qu'il avait été entraîné par un ancien Protecteur de Concord Dawn, un soldat Mandalorien.

En coulissesModifier

Bacara apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith. Son matricule est une référence au film THX 1138 de George Lucas.

ApparitionModifier