FANDOM

"Je perçois…
-Oui, Maître. Je le perçois aussi. C'est… froid
"
―Khaat Qiyn et Bairdon Jace à propos de Dark Maul[src]
Bairdon Jace était le padawan de Khaat Qiyn durant les dernières années de la République Galactique.

BiographieModifier

Khaat Qiyn Padawan

Khaat Qiyn et son padawan sur Coruscant.

Plus d'une décennie avant le déclenchement de la Guerre des Clones, Bairdon Jace et sa Maître Jedi, Khaat Qiyn se trouvaient dans les bas-fonds de Coruscant et discutaient avec deux Rodiens lorsqu'ils sentirent un trouble dans la Force. Plus ils enquêtèrent et plus ils sentirent une immense rage se trouvant à proximité d'eux. Cependant, cette rage disparut soudainement et les Jedi ignoraient qu'elle émanait de Dark Maul qui les espionnait.[1]

Une décennie plus tard, le maître Jedi Obi-Wan Kenobi découvrit sur Geonosis que le Comte Dooku et plusieurs dirigeants d'organisations commerciales et industrielles comme Nute Gunray de la Fédération du Commerce projetaient une insurrection armée contre la République avec les légions de droïdes de combat de ces organisations et les fonderies de la Ruche Stalgasin. Alors qu'il envoyait son rapport au Haut Conseil Jedi, il fut capturé et détenu par les forces de sécurités Geonosiennes. En réponse à cela, le maître Jedi Mace Windu monta dans l'urgence une équipe d'assaut de 200 Jedi dont Khaat Qiyn et son padawan.[2]

En coulissesModifier

Bairdon Jace dictionary

Bairdon Jace durant la Crise Séparatiste.

Bairdon Jace apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones sorti le 16 mai 2002. Il fut identifié pour la première fois dans le livre de références Star Wars: The Complete Visual Dictionary, New Edition sorti en septembre 2018.

Dans l'univers Légendes, il fut identifié pour la première fois dans l'encyclopédie Star Wars Chronicles: The Prequels sortie le 27 octobre 2005.

ApparitionsModifier

SourceModifier