R2 répare.png

Modification en cours !

Treejy modifie actuellement le contenu de cette page.

Par courtoisie, merci de ne pas éditer cet article tant ce que ce message apparaît.

Les banthas étaient des grosses créatures poilues possédant une paire de longues cornes disposées en spirale. Ces mammifères herbivores vivaient dans le désert de la planète Tatooine et étaient trouvables sur de nombreux autres mondes de la galaxie où ils étaient élevés pour leur lait, leur viande, leur fourrure et leur cuir. Les banthas vivaient en troupeau et étaient aussi domestiqués par les Tuskens pour leur servir de monture.

Biologie et apparence[modifier | modifier le wikicode]

Un troupeau de banthas dans le désert de Tatooine.

Les banthas étaient des mammifères quadrupèdes impossants[1] mesurant de 2 mètres[4] à 2,5 mètres de haut.[1] Un adulte pesait en moyenne 4000 kilogrammes.[2] Les banthas possédaient une fourrure dense de couleur brune à noire.[1] Mâles et femelles possédaient une paire de longues cornes disposées en spirale sur le haut de la tête ; ces cornes grandissant d'un anneau par an.[5] Les banthas possédaient aussi une bouche large et une paire d'yeux brillants.[4] Leur corps se terminait sur une grosse queue trainant par terre lorsqu'il se déplaçaient et leur quatre membres se terminaient par des pieds larges et plats, à quatre doigts.[3]

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les banthas vivaient en troupeau dans le désert de la planète Tatooine.[3] Il s'agissait de paisibles herbivores.[1]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]