FANDOM

La barrière de Force était une technique défensive. Elle permettait de créer un bouclier composé de l'énergie de la Force capable de stopper des éléments mortels comme une déflagration.

ApplicationsModifier

Lors du sauvetage de la Twi'lek Hera Syndulla, les Spectres réussirent à prendre la fuite jusqu'au dépôt de carburant de Capital City sur Lothal. S'étant lancé à leur poursuite, la Gouverneure Arihnda Pryce ordonna à un pilote de Transport Blindé Tout Terrain de faire feu sur la cuve centrale où se trouvaient les rebelles. Conscient qu'ils n'auraient pas le temps de s'enfuir, le Chevalier Jedi Kanan Jarrus courut vers l'explosion et puisa dans toutes ses ressources pour la stopper grâce à la Force. Il empêcha également Syndulla de le rejoindre. Son ultime action fut de repousser le véhicule des rebelles pour les sauver avant d'être emporter par l'explosion.[2]

Trente ans après la bataille d'Endor, Kylo Ren tua son père lors de l'assaut de la Résistance sur la Base Starkiller. Ne pouvant supporter la perte de son meilleur ami, le Wookiee Chewbacca tira sur Ren avec son arbalète. Kylo Ren dut sa survie grâce à l'utilisation d'une version de cette technique couplée à la maîtrise de la stase de Force.[3]

ApparitionsModifier

SourceModifier

Autres langues