Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Barrow Oicunn était un officier humain au sein de la Marine Républicaine puis de la Marine Impériale.

Biographie[]

Le lieutenant Barrow Oicunn fit partie des nombreux officiers de la Marine Républicaine à prendre part à la bataille de Coruscant, bataille durant laquelle les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants parvinrent à capturer le Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Durant la bataille, le dévouement de Barrow Oicunn attira l'attention de ses supérieurs dont Palpatine.[2]

Après la proclamation du Nouvel Ordre et l'instauration de l'Empire Galactique, Barrow Oicunn continua à servir dans la Marine Impériale. Oicunn fut ainsi transféré sur l'un des Destroyers Stellaires de classe Venator chargé de protéger le chantier de l'Étoile de la Mort.[2]

Ainsi, il se trouvait à bord lors de la visite d'inspection de l'Empereur Galactique Sheev Palpatine, Dark Vador et Wilhuff Tarkin.[1]

Traits et personnalité[]

Officier des plus loyal de la République Galactique, Barrow Oicunn ne rencontrait que le mépris de ses supérieurs qui le jugeait faible.[2]

Apparition[]

Source[]

Notes et références[]

Advertisement