FANDOM

La base de Dantooine était une base militaire de l'Alliance Rebelle située au milieu des terres inhospitalières de la planète.

HistoireModifier

La base de Dantooine fut la toute première base établie par l'Alliance Rebelle.[2] Établie au milieu des terres inhospitalières de la planète, elle fut une base d'importance majeure pour l'Alliance avant la bataille de Yavin.[3]

La base était formé de plusieurs structures qui pouvaient contenir chacune des dizaines de chasseurs ainsi que des dizaines de ports de chargement de droïdes. En outre, chaque structure pouvait abriter plusieurs centaines de soldats et la base était équipée des meilleures technologies de communication.[3]

La base fut par la suite abandonnée pour des raisons inconnues et l'Alliance bâtit une nouvelle base sur Yavin 4. Quand la Princesse Leia Organa fut capturée par l'Empire Galactique et menacée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin, elle lui avoua alors à tort que la base de l'Alliance se trouvait sur Dantooine.[1] Une équipe Impériale composée de Scout troopers et de pilotes de TIE dont faisait partie Thane Kyrell fut alors dispersée sur Dantooine pour y trouver la base mais ils n'y trouvèrent que des ruines et une base abandonnée.[1][3]

ApparitionsModifier

Apparition non-canoniqueModifier

SourcesModifier