FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
"Drôle d’endroit pour une capitale Impériale."
"Ça se discute. C’était une capitale de secteur, autrefois. Les habitants doivent avoir l’habitude de la bureaucratie.."
"L’endroit n’a rien à voir avec les tours de Coruscant.."
―Lando Calrissian et Han Solo[src]

Bastion, à l'origine Sartinaynian, était le monde capitale des Vestiges de l'Empire et du secteur Braxant dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Bastion était située dans le système Sartinaynian à la fin de la route commerciale nommée Passe de Braxant.

Originellement, « Bastion » était un terme désignant les mondes où le Conseil des Moffs des Vestiges et son administration centrale étaient temporairement situés. Au moment de la crise des documents de Caamas, le gouvernement impérial était situé sur Sartinaynian ; ce fut le dernier de ces mondes où les dirigeants de l'Empire s'étaient déplacés avant la paix avec la Nouvelle République en 19 ap.BY.

L'emplacement de Bastion resta un secret fortement gardé jusqu'à ce que la découverte des documents de Caamas en 19 ap.BY forcèrent Han Solo et Lando Calrissian à trouver la planète pour retrouver une copie complète des documents dans les archives impériales. Elle devint plus tard le monde capitale des Vestiges de l'Empire, de l'Empire Fel puis de l'Empire-en-exil de Roan Fel.

SourcesModifier