"Drôle d'endroit pour une capitale Impériale."
"Ça se discute. C'était une capitale de secteur, autrefois. Les habitants doivent avoir l'habitude de la bureaucratie.."
"L'endroit n'a rien à voir avec les tours de Coruscant.."
―Lando Calrissian et Han Solo[src]

Bastion, appelée à l'origine Sartinaynian, était une planète située dans le système Sartinaynian du secteur Braxant de la Bordure Extérieure. Ce monde se trouvait à la fin de la route commerciale nommée Passe de Braxant. Bastion servit notamment de capitale aux Vestiges de l'Empire.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Originellement, « Bastion » était un terme désignant les mondes où le Conseil des Moffs des Vestiges et son administration centrale étaient temporairement situés. Au moment de la crise des documents de Caamas, le gouvernement impérial était situé sur Sartinaynian. Ce fut le dernier de ces mondes où les dirigeants de l'Empire s'étaient déplacés avant la paix avec la Nouvelle République dix-neuf ans après la bataille de Yavin.

L'emplacement de Bastion resta un secret fortement gardé, jusqu'à la découverte des documents de Caamas cette année là, ce qui força Han Solo et Lando Calrissian à trouver la planète pour remettre la main sur une copie complète des documents dans les archives impériales. Bastion devint plus tard le monde capitale des Vestiges de l'Empire, de l'Empire Fel puis de l'Empire-en-exil de Roan Fel.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]