FANDOM

La Bataille d'Odessen se déroule en 3631 av.BY durant la Révolte contre l'Empire Éternel.

ContexteModifier

SCORPION a trahit l'Alliance en se faisant passer pour morte et en profite pour prendre le contrôle de la Flotte Éternelle et par la même occasion prendre le contrôle de l'Empire Éternel alors qu'Arcann ne se trouve plus sur Zakel. Arcann se repli au fond de l'Espace Sauvage avec son vaisseau amiral et quelques vaisseaux de la Flotte Éternelle lui étant resté fidèle.

DéroulementModifier

Les vaisseaux d'Arcann émerge de l'hyperespace à proximité d'Odessen. SCORPION contacte l'Alliance pour prévenir l'Étranger qu'Arcann approche de la planète et que c'est elle qui a donné les coordonnés de la base à ce dernier.

L'Étranger, Lana, Theron, Koth, Senya, Vette, Gault et Tora embarque dans le Cénotaphe dans le but de contrer l'attaque d'Arcann.

La Flotte d'Arcann fait feu sur le Cénotaphe qui résiste à l'aide de ses bouclier, Theron Shan riposte avec l'Omnicanon du vaisseau pour créer une brèche dans les boucliers surpuissant du vaisseau adverse.

La navette de l'Étranger, Lana, Senya, Vette et Gault passe les défenses du vaisseau d'Arcann et s'introduit en force dans un des hangar en détruisant les défense de ce dernier.

L'équipe de l'Étranger débarque des ruines de sa navette, tout en contrant les Skytroopers venant défendre le vaisseau. Le groupe se sépare, Vette et Gault s'occupe de désactiver l'armement et les boucliers du vaisseau, Senya part de son côté dans le but de trouver Vaylin pour tenter de la "sauver", Lana et l'Étranger font route vers la salle de commande pour trouver et affronter Arcann.

Pendant ce temps, Theron fait feu sur la flotte d'Arcann avec l'Omnicanon.

Lana et l'Étranger continuent leur course dans le vaisseau ralenti par des dizaines et des dizaines de Skytrooper et de Chevaliers de Zakel.

Senya ne répond plus aux appels de l'Étranger alors qu'il s'approche de plus en plus d'Arcann.

Alors qu'il tire sur la flotte, l'Omnicanon surchauffe et ne fonctionne plus.

L'armement du Cénotaphe se désactive de lui même, SCORPION prévient Koth Vortena que s'est elle qui contrôle à présent le vaisseau et signal à l'équipage qu'ils sont tous inférieur et insignifiant. Koth lui répond en redémarrant tout le vaisseau, ce qui a pour effet d'éjecter SCORPION hors du système, qui est à nouveau entre les mains de Koth.

Les vaisseaux de la flotte d'Arcann cessent le feu sur le Cénotaphe et se mettent en position pour se préparer à tirer sur le vaisseau d'Arcann. Le plan de SCORPION est donc dévoilé au grand jour, attirer Arcann sur Odessen pour détruire les seuls ennemis qui pourrais la menacer.

Vette et Gault réussissent a déactiver l'armement et les boucliers du vaisseau, pendant que l'Étranger et Lana atteigne finalement la salle de contrôle, Lana reste en dehors pour empêcher les nombreux Chevaliers de Zakel d'entrer alors que l'Étranger entre et se confronte à Arcann.

L'Étranger est face à Arcann, ce dernier explique qu'il se fiche de l'Étranger et qu'il fait tous ça pour tuer définitivement son père, Valkorion.

Le combat commence, à l'aide de la Force, Arcann met à genoux l'Étranger et le charge avec son sabre laser. L'Étranger a comme réflexe de mettre ses bras en avant pour se protéger, un bouclier de Force obscure se forme alors, ce qui empêche la lame d'Arcann de le tuer, Arcann réplique que son père a laissé beaucoup plus en lui. L'Étranger se relève et un furieux affrontement commence.

Les vaisseaux ouvre le feux sur le vaisseau d'Arcann.

Le vaisseau d'Arcann commence à partir en miettes, Vette, Gault et Lana fuient le vaisseau en volant une navette.

Le combat contre Arcann continu de plein fouet alors que la salle de contrôle elle même s'effondre.

Senya manque toujours à l'appel.

L'Étranger parvient à vaincre Arcann,

  • Alternative 1 :

L'Étranger épargne Arcann qui fini écrasé par des débris de la salle.

  • Alternative 2 :

L'Étranger tue Arcann, son corps fini par être écrasé par des débris de la salle.

L'Étranger fuit le vaisseau en flammes avant que ce dernier n'explose, alors que Senya arrive à la salle de contrôle et trouve Arcann qui semble être mort, l'extirpant des décombres Vaylin entre à son tour de la salle, effectuant un saut de Force en dégainant son sabre laser, Arcann tend le bras et projette Vaylin loin dans la salle, cette dernière réplique :

"Pourquoi?!" avec un air de rage mélangé à de la tristesse.

"Viens avec nous Vaylin, il y a encore de l'espoir pour toi aussi !" réplique Senya.

Une explosion a lieu, Vaylin disparaît avec elle.

L'Étranger arrive au hangar et fuit avec un chasseur, peu de temps après, Senya arrive elle aussi au hangar avec Arcann et fuit avec une navette.

Koth signale à l'Étranger que Senya fuit avec Arcann. Ce dernier arrive à portée de tir de la navette,

  • Alternative 1 :

L'Étranger épargne Senya et Arcann alors qu'elle dit qu'elle peut le changer. Senya fuit en hyperespace, elle n'oubliera pas la bonté de l'Étranger.

  • Alternative 2 :

L'Étranger tente d'abattre la navette de Senya mais rate, cette dernière fuit en hyperespace, elle n'oubliera pas les actions de l'Étranger.

L'Omnicanon redémarre et tire à travers le vaisseau amiral et touche la flotte.

Le vaisseau amiral explose en une immense boule d'énergie verte qui prend de plus en plus de place, le Cénotaphe, la navette de Lana et le chasseur de l'Étranger battent en retraite avant de disparaître dans sa lumière.

La lumière disparaît, les vaisseaux de ces derniers sont intacts alors que la flotte d'attaque de l'Empire est détruite. L'Alliance est sauve et victorieuse.

ConséquencesModifier

Empire ÉternelModifier

Vaylin n'est pas morte, et revient sur Zakel en détruisant les drones de SCORPION, arrivant devant le Trône Éternel et devant SCORPION:

"Toi aussi tu sais ce que c'est d'être trahit..." dit SCORPION.

"Oui." réplique Vaylin.

SCORPION laisse alors Vaylin prendre le pouvoir de l'Empire Éternel et laisse le libre choix à ses enfants de faire se qu'ils veulent de leur partie de la Flotte Éternelle.

AllianceModifier

Toute la galaxie ayant eu vent de la victoire de l'Alliance, les gens affluent en masse sur Odessen pour les rejoindre.

ApparitionsModifier

Autres langues