"Grail City est attaquée par le Premier Ordre... Nous ne pouvons pas tenir longtemps. Toute force de la Résistance qui reçoit ce message... S'il-vous-plait. Nous avons besoin de votre aide."
―Premier Ministre Grist[src]

La bataille de Grail City était une bataille menée en 34 ap.BY pendant le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance sur la planète Ikkrukk lorsque le Premier Ordre affirma aux habitants de la planète qu'ils étaient désormais sous leur contrôle.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Après la bataille de la Base Starkiller, ce qui restait de l'escadron Black partit trouver de nouveaux alliés potentiels pour la Résistance, alors que les escadrons Cobalt et Crimson venaient tout juste de revenir sur D'Qar pour protéger la fuite du gros des forces de la Résistance. Poe Dameron et plusieurs autres pilotes durent tout de même rester sur D'Qar pour cette opération.

Ainsi, Temmin Wexley et d'autres pilotes finirent par arriver sur la planète Ikkrukk, après avoir capté le message de détresse du Premier Ministre Grist. Ils combattirent aux cotés des forces Ikkrukk - alors que le reste des forces de la Résistance réussissaient à s'échapper de Crait - jusqu'à l'arrivée de Poe Dameron dans un chasseur prêté par le Hutt Grakkus Jahibakti Tingi.

Conséquence[modifier | modifier le wikicode]

Finalement, la Résistance perdit un X-Wing T-70, mais toutes les forces du Premier Ordre dont un croiseur lourd de classe Maxima-A furent détruites. La planète Ikkrukk rejoignit alors la Résistance dans la lutte contre le Premier Ordre.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues